Revalorisation de l’activité des médecins généralistes et spécialistes
La convention médicale 2024-2029 signée avec l’Assurance maladie et les médecins libéraux prévoit la revalorisation de l’activité des médecins généralistes et spécialistes de manière échelonnée dès le 22 décembre 2024.
La consultation des médecins généralistes passe ainsi de 26,50 à 30 €. L’avis ponctuel de consultant des spécialistes est revalorisé à 60 €.
D’autres revalorisations ciblées sont prévues sur certains actes effectués par les pédiatres, les psychiatres ou encore les gynécologues.
Des revalorisations transversales de l’activité technique des médecins entrent également en vigueur au 1er janvier 2025. Certaines sont transversales (via les actes de la classification commune des actes médicaux, la CCAM) et d’autres plus ciblées (par exemple les majorations applicables aux actes de chirurgie et d’accouchement).
Par ailleurs, pour renforcer l’implication de l’Assurance maladie en matière de modération des dépassements d’honoraires, les anesthésistes pourront désormais intégrer le dispositif de l’OPTAM-ACO.
Pour en savoir plus : consultez le communiqué de presse sur le site de l’Assurance maladie